Les plus belles plages en Bretagne

Nous vous proposons un classement parmi les plus belles plages en Bretagne que nous avons eu le temps de faire. Il est fort possible que de très belles plages ne figurent pas dans ce classement. Nous ne sommes restés que 7 jours en Bretagne et nous savons pertinemment que la Bretagne possède d’autres magnifiques plages. Cet article ne reflète donc que notre propre avis, il faudra vous faire le vôtre en découvrant la Bretagne ! 😉

Les plages de Trégastel 

Les plages de cette commune sont incroyables. Énorme coup de cœur pour la plage de l’île Rénote. Cette plage est splendide, elle nous a fait voyager et nous a rappelé les plages que l’on a pu voir en Corse ou selon les endroits à l’autre bout du monde sur des îles thaïlandaises. C’east un énorme coup de cœur ! Comme quoi nos plages françaises n’ont absolument rien à envier à celles des pays étrangers. Ces plages sont situées sur la sublime côte de granit rose.

La plage de l’île vierge, sûrement la plus belle plage en Bretagne !

Cette plage se situe sur la presqu’île de Crozon. Pour y accéder, il vous faudra vous garer dans l’un des parkings à proximité et marcher selon votre parking entre 1km et 5km. Cette plage n’est aujourd’hui plus accessible en raison d’un risque important d’éboulement. En effet, pour accéder à cette merveille, il faut descendre une falaise et le nombre croissant de touristes a fragilisé les lieux. Nous avons donc préféré respecter cette restriction et ne pas se rendre au bord de l’eau même si l’envie y était !

Cependant vous pouvez vous approcher et admirer les lieux depuis le haut de la falaise. A notre sens, c’est encore plus beau vu dans haut !

La plage de Ménéham 

La plage de Ménéham se situe dans un ancien village de pêcheurs dans le département du Finistère. Le village en lui même est magnifique, vous pourrez vous y balader et observer des maisons construites entre les rochers. C’est un peu comme si, pour une fois, c’était l’Homme qui s’est adapté à la nature et pas l’inverse !

Jolie maison coincée entre deux rochers à Ménéham

Face à ce village se trouve la plage de Ménéham qui s’étend sur une distance assez importante. Cette plage est vraiment magnifique et nous rappelle étrangement les plages corses (une eau turquoise et des rochers un peu partout sur le sable). Prévoyez un pique-nique, c’est un endroit que vous ne voudrez pas quitter de si tôt.

plage de Ménéham (aussi écrit Menez Ham en breton)

La grande plage du Sillon 

coucher de soleil sur la plage du Sillon de Saint-Malo

Cette plage située à Saint-Malo est remarquable de part ses dimensions très importantes. En effet, le banc de sable est étonnamment grand et la plage s’étend sur 3 kilomètres. Au passage, c’est la plus grande plage de sable de Saint-Malo. L’avantage de cette plage est qu’elle est située en pleine ville. Depuis notre hôtel nous n’avions que quelques mètres à parcourir pour y accéder. De même, lorsque vous êtes sur la plage, vous pouvez en moins de 5 minutes regagner la ville intra-muros. Sa localisation est vraiment incroyable.

La plage du Nicet, parmi les plus belles plages en Bretagne 

Cette plage est située à 20 minutes de Saint-Malo mais elle vaut vraiment le détour. Contrairement à la grande plage du Sillon, cette fois-ci vous accéderez à une toute petite plage accessible par un grand escalier (elle est en contrebas). L’eau est particulièrement bleue et le sable y est doré. Si vous n’avez pas peur de vous aventurer sur des rochers, nous vous conseillons d’aller vous baladez sur les roches à droite de cette plage. En marchant quelques minutes, vous pourrez accéder à un point de vue incroyable et avec un peu de hauteur, le bleu de l’eau ne sera que plus intense. 

Plage du Nicet près de Saint-Malo depuis les rochers

La plage Bon secours

Piscine de la plage Bon Secours à Saint-Malo

Dans le prolongement de la grande plage du Sillon se trouve cette plage un peu moins charmante mais qui offre un accès direct sur la piscine Bon Secours et une vue imprenable sur le Môle des noires. La piscine est à même la plage et se remplit avec l’eau de la mer. C’est juste incroyable à voir. En d’autres termes, cette plage n’est pas incroyable mais depuis cette dernière on peut observer des choses magnifiques. D’ailleurs, elle est très bien placée à Saint-Malo, ce sera sans doute une jolie pause dans les visites de la ville corsaire !

Vous l’aurez donc compris, en Bretagne, et même si le temps n’est pas parfait, vous devez absolument passer par la côté pour découvrir ces jolies plages ! Nous aurions eu tort de nous en priver lorsque nous repensons à ces beaux moments.

Articles similaires

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *