Oceania Hotels – Notre avis sur cette chaîne d’hôtels

Lors de notre périple breton la chaîne d’hôtel Oceania Hotels nous a gentiment accueilli dans la plupart des villes que nous avions sélectionnées. Si vous cherchez des hotels en Bretagne, sachez que cette chaîne dispose de 25 hôtels un peu partout en France mais avec un ancrage plus important en Bretagne. Cette chaîne de standing ne propose que des établissements 3 étoiles ou 4 étoiles. 


Nous avions déjà collaboré ensemble lors de notre séjour à Dijon et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation était de grande qualité. Nous avions adoré la décoration, la situation géographique et les services proposés. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers cette chaîne pour notre périple en Bretagne. 

Escale Oceania Saint-Malo 3* en Bretagne

Nous avons été accueilli par cet établissement durant 2 nuits. L’hôtel, situé à moins de 10 mètres de la plage et à quelques minutes à pied de la ville close, est parfaitement situé. La décoration est très soignée avec des touches de couleur très agréable. 

Lors de notre arrivée nous avons été accueilli dans la joie et la bonne humeur. Ce type d’accueil est très appréciable et vous donne la sensation de connaître l’équipe. Cela rend l’établissement très humain voir familial. Dans notre chambre, nous avions des petits macarons qui nous attendaient en guise de bienvenue. Ces petites attentions font toujours du bien.

Salon commun coloré de l’hôtel Escale Oceania à Saint Malo en Bretagne.
Salle commune Escale Saint Malo

Un parking est à votre disposition dans l’établissement afin de faciliter votre arrivée. Attention cependant, le nombre de places étant limité mieux vaut lors de votre réservation indiquer que vous souhaitez avoir une place.

L’hôtel compte un nombre important de chambres réparties dans deux bâtiments reliés entre eux par un espace extérieur très appréciable surtout lorsqu’il y a un couvre feu à 18h00. Nous étions dans le bâtiment qui n’était pas en front de mer mais nous pouvions tout de même l’apercevoir depuis notre chambre. Les chambres proposées par l’établissement sont très agréables, bien décorées et plutôt vaste. De plus, la nôtre était mansardée ce qui ajoute beaucoup de charme au lieu. 

Cet établissement ne propose pas un service de restauration à proprement parler mais propose tout de même des bocaux de qualité qui font très bien l’affaire. En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous l’avons trouvé très correct. Il y avait peu de choix mais les produits sont très bons et cela suffit amplement. D’ailleurs, nous pensons que cela était lié au contexte sanitaire particulier durant notre venue.

Oceania Brest Centre 4* en Bretagne

Nous avons passé une nuit dans cet établissement situé, comme son nom l’indique, au centre de Brest. A quelques dizaines de mètres se trouve un parking public gratuit à partir de 18h30 et jusqu’au lendemain matin. 

Chambre double supérieure - hôtel Brest Centre

Notre accueil était très professionnel à l’image d’un hôtel 4*. Nous avons ensuite pu découvrir notre chambre au cinquième et dernier étage où une chambre double supérieure nous attendait. La chambre était très vaste et offrait un certain nombre de services très appréciables comme une cafetière Nespresso mise à disposition avec 6 capsules différentes. De plus, il y avait une salle de bain avec baignoire, télé, coffre-fort, assortiment de produits de la marque Rituals, etc.

Dans notre chambre, un coffret de la marque Rituals nous attendait et comme vous le savez déjà, nous adorons ces attentions.

L’hôtel dispose d’un excellent restaurant, Le Nautilus, qui malheureusement avec la crise sanitaire ne peut accueillir du public. En revanche, vous pourrez si vous le souhaitez, déguster de très bons plats préparés par le chef dans votre chambre. Le plat végétarien que nous avons consommé était une véritable réussite. 

A proximité de l’hôtel, vous pourrez accéder au château en moins de 5 minutes et à la plage du Moulin Blanc en moins de 10 minutes. En logeant dans cet établissement, vous ne serez qu’à 20 minutes de route de certains lieux emblématiques comme le phare du Petit Minou.

Escale Oceania Lorient 3* en Bretagne

Nous avons passé 1 nuit dans cet établissement. L’hôtel met à disposition des clients un parking et contrairement à d’autres ville, sur Lorient c’est indispensable car nous n’avons trouvé que des places de 10 à 30 minutes dans un rayon de 500 mètres. Il est donc impossible de laisser le véhicule toute la nuit.

Le hall d’accueil de ce petit hôtel est très bien décoré avec du mobilier moderne et coloré. On sent une inspiration bord de mer qui est très agréable. Notre chambre était plutôt simple avec cependant une salle de bain magnifique. Cette pièce est bien l’atout principal de la chambre. 

Le lit de la jolie chambre hôtel Escale Lorient en Bretagne.

L’hôtel propose un menu pour le service du soir qui semblait intéressant mais comme il n’y avait que des plats avec de la viande, nous n’avons pas pu le tester. En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous l’avons trouvé un peu trop simple avec peu de choix. La crise sanitaire et le protocole à respecter doit y être pour quelque chose mais en comparaison avec les autres hôtels de la même chaîne, nous avons trouvé que le petit-déjeuner pouvait être amélioré. 

N’ayant que très peu de temps sur place nous avons préféré ne pas visiter Lorient mais plutôt les alentours. Nous sommes donc partis en direction de Quiberon et de Carnac (environ 45 minutes de route). 

Oceania Hôtel de France Nantes 4*

Cet hôtel localisé en plein centre piéton de la ville de Nantes est parfaitement situé pour partir à la découverte de la ville. L’hôtel met à disposition des clients un parking gratuit. Il vous suffira de les contacter un peu avant votre arrivée afin de vérifier la disponibilité. 

L’hôtel se trouve dans un ancien hôtel particulier magnifiquement rénové. Ils ont su conserver des éléments anciens tout en ajoutant des éléments de décoration modernes. Le tout donne une ambiance très chic particulièrement appréciable. Chaque espace est imaginé pour que vous vous sentiez comme dans un vrai palace. 

L’accueil est de grande qualité, digne d’un établissement 4* de haut standing. Le personnel de l’établissement est au petit soin pour l’ensemble des clients. Nous avons pu profiter d’une très grande chambre qui donnait sur la place Graslin. La vue depuis notre chambre était très appréciable surtout de nuit. 

Depuis cet établissement vous aurez accès à la totalité des lieux d’intérêt de la ville en moins de 10 minutes à pied. Il vous sera ainsi possible de vous rendre très facilement sur l’île aux machines par exemple. Vous serez également proche de la cathédrale, du passage Pommeraye, du jardin japonais et bien d’autres.

Comme vous l’aurez sans doute compris, nous avons adoré notre expérience dans cette superbe chaîne ! Nous espérons que vous avez autant apprécié cet endroit que nous, en tout cas, nous y retournerons les yeux fermés. Pour apprécier un peu mieux l’ambiance des lieux, voici la vidéo que nous avons réalisée pour Oceania Hotels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *