Visiter Lanzarote en une semaine

Dans cet article nous allons vous détailler notre séjour pour bien visiter Lanzarote. Pour tout notre séjour, nous avons séjourné à l’hôtel HD Beach Resort. Cet hôtel est situé dans la ville de Teguise, en bord de plage. La localisation est moyenne car nous nous sommes rendus à de nombreuses reprises dans la zone de Timanfaya (environ trente minutes de route à chaque fois) qui est assez éloignée. A refaire, nous pensons qu’il est plus judicieux de prendre un logement proche de cette zone pour éviter les allers/retours. 

Pour en revenir à l’hôtel, nous avons choisi une formule all inclusive plutôt appréciable. La qualité de la nourriture est plutôt très bonne. En effet, le buffet change tous les jours et permet même à des végétariens, comme nous, de découvrir de nouveaux plats chaque jour. La carte des cocktails et autres boissons est très correcte et permet de varier les plaisirs. 

Cet hôtel dispose d’un spa, que l’on n’a pas eu le temps de tester, ainsi que deux piscines. Même si l’eau est un peu froide, la plus grande des deux est très appréciable et vous permettra de vous détendre après une journée randonnée. 

En ce qui concerne le prix, nous avons payé 1000 euros pour sept nuits en all inclusive. C’est plus que correct au regard des prestations proposées par l’établissement. Nous n’avons pas l’habitude de ce genre de séjour en tout inclus mais de temps en temps, nous trouvons cela appréciable !

Pour bien visiter Lanzarote, on commence par un jardin et un volcan

Nous sommes arrivés tard la veille donc le matin, nous avons décidé de se le prendre cool et de rester à l’hôtel. Après le déjeuner, nous sommes partis découvrir le jardin de cactus. L’aménagement du site est vraiment splendide. Pour les amoureux des plantes, comme Flo par exemple, c’est vraiment à faire. Il faut compter une bonne heure pour bien profiter de toutes les variétés de cactus.

Le prix pour y accéder est de 6,50 euros par adulte. Cependant, il existe des packs pour accéder à trois, quatre ou six lieux touristiques différents de l’île. Nous avons choisi le pack avec 6 lieux qui revient à 35 euros par personne. C’est d’ailleurs très vite rentabilisé.

Ensuite, nous sommes partis en direction du volcan de la Corona. Ce volcan ne nécessite que trente minutes de marche pour accéder à son magnifique cratère. C’est un joli moyen de commencer votre séjour pour vous mettre en jambe. En effet, son ascension est plutôt facile et accessible au plus grand nombre.

Pour bien visiter Lanzarote il faut bien consacrer au moins un jour aux différentes plages

Pour notre deuxième jour, nous avons décidé de partir à la découverte de quatre plages différentes. Nous avons dédié un article spécial aux plages à Lanzarote donc on vous invite à le lire pour plus d’informations. Cependant, pour résumer notre article, si vous devez choisir une plage au sud, il ne faut pas rater la playa del Pozo et si vous devez choisir une plage au nord, il ne faut pas rater la playa de Famara. 

Pour le troisième jour, deux sites touristiques et un nouveau volcan pour visiter Lanzarote

Comme nous avons pu vous le dire précédemment, lors de notre premier jour, nous avons pris le pass comprenant l’entrée à six lieux culturels. Pour le troisième jour, nous avons donc décidé d’en faire deux supplémentaires, à savoir, la Cueva de Los Verdes et Jameos del Agua

La Cueva de Los Verdes

Il s’agit d’un vaste tunnel volcanique de plus de six kilomètres de long. Ce dernier a été formé suite à l’activité volcanique du volcan de la Corona. Le nom de cet endroit n’est absolument pas dû à la présence de la couleur verte à l’intérieur. En effet, elle doit son nom à une ancienne famille de bergers qui, pour protéger leurs animaux des intempéries, venait dans ce lieu. Cette famille avait pour nom Verdes. C’est donc pour cette raison que ce lieu se nomme ainsi. 

Si vous n’avez pas le pass comprenant plusieurs sites touristiques, il faudra payer dix euros par adulte et cinq euros par enfant pour y accéder. Nous avons apprécié la visite, mais honnêtement le monde qu’il y avait nous a gâché le moment. Chaque groupe est constitué de plus de cinquante personnes et les groupes s’enchaînent. 

Jameos del Agua 

On doit ce lieu à César Manrique. Cet artiste a décidé d’investir les cavités souterraines du volcan de la Corona pour en faire un lieu splendide. Jameos del Agua renferme un cénote à l’eau turquoise. Dans ce dernier, on peut apercevoir, si on a de la chance, les crabes blancs aveugles (une espèce que l’on ne trouve qu’à cet endroit). 

L’extérieur n’est pas en reste puisque l’aménagement est spectaculaire et nous laisse penser que nous sommes sur les plus belles plages du monde. Le prix de l’entrée, si vous n’avez pas un pass comprenant plusieurs sites culturels, est de dix euros par adulte et cinq euros par enfant.

La Montaña Colorada ⛰

L’accès à ce volcan est facile et la randonnée classique peut facilement se faire en famille. Elle ne dure qu’une heure et est sans dénivelé. Vous avez la possibilité de faire l’ascension de la Montana Colorada mais attention cela reste dangereux.

La couleur rouge de ce volcan est très puissante

Un quatrième jour chargé pour visiter Lanzarote

Pour cette quatrième journée, nous avons prévu de profiter de plusieurs lieux différents et éloignés les uns des autres. Nous sommes rentrés particulièrement fatigués le soir…

Le volcan El Cuervo

Aux abords du parc national Timanfaya se trouve le volcan El Cuervo. Ce petit volcan ne nécessite qu’une heure pour le découvrir totalement. Vous pouvez faire la randonnée en famille, y compris avec de jeunes enfants, car elle est courte et sans dénivelé. Au bout de vingt minutes, vous accéderez au cratère ouvert de ce volcan, c’est incroyable. Ce volcan s’est aussi retrouvé dans le film Les Éternels de Marvel tout récemment au cinéma, c’est dire s’il vaut le détour…

Los Hervideros

Ce site, non loin del Lago Verde, est apparu suite aux éruptions de 1730 atteignant l’océan. Il ne s’agit pas d’une simple côte constituée de lave mais d’un lieu créé par la lave et façonné par l’océan. En effet, les vagues et le courant ont modelé avec le temps ce lieu. Aujourd’hui, on y trouve des cavités et des grottes. La visite est gratuite et ne dure que trente minutes donc n’hésitez pas. 

Les Salines de Janubio

Ces salins se situent sur la commune de Yaiza. Avant d’entrer sur le site, vous aurez un magnifique point de vue sur tous les bassins. Avec un peu de soleil, c’est splendide à observer (certains bassins sont roses, d’autres blancs). 

L’exploitation a été créée en 1895 et a produit lors des meilleures années jusqu’à 10 000 tonnes par an. Aujourd’hui, la demande étant moins importante, l’exploitation produit environ 2 000 tonnes par an. 

Vue aérienne sur las Salinas

Los Charcones

Ce lieu est notre coup de cœur de tout le séjour ! C’est un endroit totalement préservé du tourisme et même si l’accès est difficile, il reste accessible. Les piscines naturelles sont nombreuses à cet endroit, de sorte que si vous souhaitez être vraiment seul, vous pouvez privilégier les bassins moins populaires. L’accès à ces bassins n’est pas indiqué mais vous les trouverez certainement si vous suivez nos conseils !

Visiter Lanzarote hors des sentiers battus 

Playa del Risco

Pour cette nouvelle journée, on voulait absolument découvrir le vrai Lanzarote. Nous nous sommes renseignés et on a fini par nous conseiller la playa del Risco. Comment passer à côté de cette plage merveilleuse et sauvage ! Nous avons beaucoup voyagé mais c’est pour le moment la plus belle plage que l’on ait pu voir. Cependant, l’accès n’est pas facile et nécessite une randonnée intense mais le jeu en vaut la chandelle. 

Mirador del Rio

Après cette magnifique découverte, nous nous sommes dirigés en direction du Mirador del Rio pour admirer la vue sur La Graciosa. Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il y avait beaucoup de nuages bas. Cela ne nous a pas permis de bien profiter de la vue. Si vous n’avez pas un pass comprenant plusieurs sites touristiques, il faudra payer cinq euros par adulte. Attendez d’avoir beau temps pour y aller, ne faites pas la même erreur que nous ?

Vue depuis le Mirador del Rio

Le dernier jour pour visiter Lanzarote est arrivé

Pour ce dernier jour, nous avons profité de trois lieux différents qui nous ont soit été conseillés par d’autre blogueurs, soit par le super serveur de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné.

Centro de Visitantes Timanfaya

Ce centre se situe sur la route en direction du parc national Timanfaya. Vous ne pourrez donc pas le louper si vous passez par là. Le centre est directement visible depuis la route et un parking vous permettra de vous garer facilement. 

L’accès est totalement gratuit et vous permettra d’apprendre de nombreuses choses sur les volcans et plus spécifiquement ceux de cette zone volcanique. Ce musée est autant adapté pour les adultes que pour les enfants. De nombreux schémas explicatifs permettent de mettre en image des explications parfois complexes. 

Lors de notre visite, nous avons également pu participer à une simulation d’éruption volcanique et on nous a proposé de visionner un film de quarante-cinq minutes. Malheureusement, nous n’avions pas le temps donc on a dû refuser. La simulation n’est pas géniale mais elle a le mérite d’exister.

Mirador del Bosquecillo 

Ce lieu nous a été conseillé par un résident de l’île, puisqu’il s’agit d’un adorable serveur de notre hôtel. Il nous a expliqué que ce lieu est en principe peu fréquenté par les touristes car il est très peu mis en avant. Nous avons donc pris la route sans trop savoir ce que l’on allait pouvoir y trouver. L’accès est facile et vous pourrez vous garer sur le parking, situé à quelques mètres du point de vue. Il vous suffira ensuite de vous diriger vers les falaises pour admirer la vue incroyable sur la plage de Famara. C’est très certainement le spot le plus incroyable de l’île.

Playa de Famara

Même si depuis le Mirador del Bosquecillo nous avions une vue directe sur la Playa de Famara, nous avons été dans l’obligation de rouler pendant trente minutes pour y accéder. En effet, il faut contourner la montagne pour y accéder donc cela prend un peu de temps. Lorsque vous arrivez sur cette plage, la magie opère immédiatement. Se promener le long de cette magnifique plage de Lanzarote avec des falaises en fond et des surfeurs dans l’eau est un spectacle très appréciable. 

Si vous voulez découvrir notre aventure à Lanzarote autrement, voici une vidéo qui reprend les principales informations de cet article.

Notre séjour à Lanzarote se termine, on espère qu’il vous donnera des idées et que vous saurez comment visiter Lanzarote maintenant. Notre bilan sur cette île est très positif. C’est d’ailleurs l’île des Canaries préférée de Flo…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *