Découvrir la ville de Las Palmas à Gran Canaria, capitale des Îles Canaries

Las Palmas est la capitale de la communauté autonome des îles Canaries. Cette grande ville s’étend sur près de dix kilomètres et représente l’une des dix zones métropolitaines les plus peuplées d’Espagne. En la visitant, ne vous attendez donc pas à être dans une petite ville. Pour bien découvrir Las Palmas il ne faut pas faire l’impasse sur certains lieux et nous allons vous en donner quelques uns. 

Découvrir Las Palmas par son centre historique

Le centre historique de cette ville y occupe une place assez importante. En effet, elle compte deux quartiers bien distincts mais très proches l’un de l’autre. Vous pourrez aisément naviguer entre les deux en étant à pied. 

La Triana, un quartier historique assez commerçant

Cette rue est considérée depuis 1990 comme un bien d’intérêt culturel en tant que lieu historique. Se promener dans ce quartier vous permettra de voir quelques monuments historiques comme le cabinet littéraire tout en profitant d’une rue commerçante. En effet, dans ce quartier historique se trouve une quantité incroyable de boutiques, restaurants et bars. Il est très agréable de s’y promener. 

La Vegueta, un quartier historique comprenant des sites culturels importants

Il s’agit du quartier fondateur de Las Palmas. Il a ainsi été déclaré comme étant un quartier national historique et artistique en 1973. C’est pour dire l’importance que représente ce quartier. On y retrouve de nombreuses églises et places toutes plus belles les unes que les autres. Cependant, on marquera un arrêt plus important devant la cathédrale de Santa Ana aussi appelée cathédrale des Îles Canaries. La construction de celle-ci remonte au XVIe siècle.

La magnifique cathédrale Santa Ana

Juste derrière cette cathédrale se trouve la maison de Colomb. Celle-ci abrite un musée, une bibliothèque et un centre d’étude spécialisé. 

Découvrir Las Palmas c’est également profiter du magnifique aquarium de la ville, Poema del Mar

Cet aquarium se situe en pleine ville. Depuis notre hôtel, il nous a fallu compter quinze minutes de marche. Lorsque nous y étions, mi-juillet et un jour de semaine, il n’y avait pas grand monde. Cela nous a permis de bien profiter du moment sans avoir à se dépêcher. Comme Florian adore faire des aquariums (je pense que l’on a du faire au moins la moitié des Sea Life du monde) nous ne pouvions pas passer à côté de celui-ci qui a très bonne réputation. 

L'entrée de l'aquarium de Las Palmas

Sa réputation n’est absolument pas volée et le prix de l’entrée est très raisonnable, vingt-cinq euros par adulte. Lors de votre visite, vous allez pouvoir profiter d’un environnement incroyable. Ici, on respecte vraiment les poissons. C’est de loin le plus bel aquarium que l’on ait pu faire jusqu’à aujourd’hui. Les aménagements sont incroyables, la diversité d’espèces est dingue et l’espace pour chaque poisson est respecté. Que vous décidiez de découvrir Las Palmas en amoureux ou en famille, la visite de l’aquarium est absolument à faire. Il faut compter 1h30 pour pour profiter pleinement de tout l’espace. 

La playa de Las Canteras est un incontournable de cette ville

La réputation de cette plage n’est plus à faire, principalement car elle se situe en pleine ville. Longue de deux kilomètres, cette plage longe la ville et vous permettra de vous rafraîchir si besoin durant une journée visite. Le balladoir de la plage a été aménagé et on y trouve des restaurants, des bars, des glaciers, etc. Sur cette plage, le sable est doré et l’eau y est particulièrement belle donc n’hésitez pas à vous y rendre. A marée très basse apparaissent des bassins formés par le lagon de lave auxquels vous pourrez accéder munis de chaussures d’eau. En effet, cela donne à cet endroit sa réputation parmi les plus belles plages urbaines d’Espagne.

Comme vous le voyez, nous n’avons pas forcément fait grand chose dans cette ville. Non pas parce que nous ne voulions pas lui accorder du temps mais plutôt car nous ne savions pas vraiment quoi faire. Découvrir Las Palmas nous aura pris une unique journée mais ce n’est pas la ville que nous avons préférée. Honnêtement, ne vous bloquez pas plus d’une journée à Las Palmas car on fait vite le tour. 

Articles similaires

2 Comments

  • […] aux alentours d’Agaete, non loin du port. Il faut compter environ trente minutes de route depuis Las Palmas. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de saisir le nom du lieu sur Google Maps et de […]

  • […] Las Palmas est la capitale de Gran Canaria et plus largement de la communauté autonome des îles Canaries. Il faut s’attendre à une grosse ville lorsque l’on visite Las Palmas. En effet, cette dernière s’étend sur près de dix kilomètres donc préparez vos baskets et accordez au moins une journée de votre séjour à la découverte de cette belle ville. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *