Les plages à Lanzarote à ne pas rater lors de votre séjour

Les volcans ont fait la réputation de l’île, cependant on peut vous l’assurer les plages aussi à Lanzarote sont magnifiques. Nous allons, dans cet article, vous présenter les plages à Lanzarote que l’on a préférées.

Parmi les plages à Lanzarote les plus atypiques on retrouve Playa de Los Ciclos 

Cette plage se situe à quelques centaines de mètres du village d’El Golfo. Vous pourrez trouver El Lago Verde à cet endroit. C’est véritablement spectaculaire et il ne faut absolument pas rater ça. Ce petit lac fait partie du cratère d’un volcan. La plage est apparue suite à des éruptions volcaniques au XVIIIe siècle. Sur cette plage le sable est particulièrement noir. Par conséquent, entre le sable noir, le lac vert et l’eau bleue le spectacle naturel est grandiose. Cette plage est tellement belle qu’elle est également le lieu de tournage du film Marvel Les Éternels pour une scène mythique. Nous avons beaucoup apprécié la retrouver en image (avec quelques effets spéciaux en plus évidemment…)

Les plages à Lanzarote les plus connues se trouvent dans la zone naturelle de Los Ajaches 

Pour accéder à ce parc il faut payer 3 € par véhicule et ils acceptent les espèces et les cartes bancaires donc pas de stress si vous n’avez jamais d’espèces sur vous. Ce parc, situé sur un grande formation volcanique, a été aménagé pour accéder aux différentes plages facilement. Nous ne les avons pas toutes faites, mais on va vous en présenter quelques unes. 

La plus connue, playa de Papagayo

Pour y accéder, il suffit de suivre les panneaux à l’intérieur du parc. Vous allez arriver à un énorme parking et vous pourrez en fonction de vos envies découvrir la playa de Papagayo, la playa de la Cera et enfin la playa del Pozo. 

La playa de Papagayo est de toute évidence la plus réputée et elle est même considérée comme la plus belle plage de l’île. S’il est vrai que l’eau y est turquoise et que sa forme en demi-cercle lui donne beaucoup de charme, nous avons regretté qu’il y ait autant de monde. Il était impossible pour nous de poser la serviette sur la plage. Ça enlève beaucoup de charme au lieu malheureusement.

La playa de Papagayo est splendide mais beaucoup trop de monde.

La plus bleue turquoise, playa de la Cera

Pour y accéder vous n’avez pas besoin de reprendre la voiture. En effet, si vous êtes à la playa de Papagayo il suffit de suivre le sentier sur 100 mètres avant d’accéder à cette autre plage. 

Elle a exactement les mêmes avantages que la précédente mais il y a moins de monde. Nous y sommes restés une bonne heure avant de reprendre nos serviettes et partir à la découverte d’une troisième plage du parc. 

L'eau sur la playa de la Cera est turquoise.

La plus préservée du tourisme, playa del Pozo

Pour y accéder nul besoin de reprendre la voiture, il vous suffit de prendre le sentier qui semble mener sur des collines à partir du parking. Vous allez marcher pendant cinq minutes avant d’y arriver. 

Cette plage est sublime en tout point. Elle est particulièrement vaste, l’eau y est turquoise et surtout il n’y a personne. En effet, tout le monde se jette sur les deux premières plages accessibles depuis le parking et ne vont pas plus loin. Quel dommage quand on sait qu’il n’y a strictement personne sur la Playa del Pozo. Parmi les plages à Lanzarote, celle-ci présente d’énormes avantages et figure dans notre top 5.

La plus magique des plages à Lanzarote, Los Charcones

Il ne s’agit pas vraiment d’une plage mais plutôt d’une côte rocheuse constituée grâce au passage de la lave. Tout au long de cette côte, de nombreuses piscines naturelles apparaissent et vous permettront de profiter d’une eau cristalline un peu plus chaude que celle des autres plages. Contrairement aux autres plages, dans ces bassins il n’y a presque personne. Nous partageons ce lieu avec vous mais dans l’intérêt de tous, pensez à le préserver. 

L’accès à ce site est cependant compliqué. Si vous saisissez sur Google le lieu, il vous emmènera vers un chemin de terre, c’est normal. Il faudra continuer sur le chemin pendant quinze minutes en roulant doucement mais ne vous inquiétez pas cela se fait très bien. Dès le début certains garent leur voiture, c’est une erreur car le chemin est très long avant d’y arriver et ce n’est pas si dangereux (si vous roulez doucement). 

Il faudra vous arrêter à la toute fin du chemin, normalement il y aura quelques voitures à cet endroit. Ensuite, il faudra se rapprocher de la côte et descendre par les rochers en faisant attention. Une fois en bas, il ne vous restera qu’à profiter du moment les amis. On ne voit pas les bassins depuis le chemin donc n’ayez pas peur de descendre même si vous avez l’impression de ne pas être au bon endroit !

Si vous vous êtes garés trop tôt, par peur pour la voiture ou en pensant être au bon endroit, il vous suffit de vous approcher de la côte pour vérifier s’il s’agit des belles piscines. Si ce n’est pas le cas il vous suffira de finir à pied ou de reprendre la voiture.

La plus inaccessible des plages à Lanzarote, la playa del Risco

Cette plage n’est dans presque aucun blog et l’on ne trouve pas vraiment d’informations sur internet. En effet, c’est un secret bien gardé par les locaux. Pour y accéder, vous devrez vous garer au parking Las Rositas (il est référencé sur Google Maps). Ensuite, il faudra suivre le sentier jusqu’au point de vue sublime sur les falaises et sur la fameuse plage que vous voulez découvrir. 

A partir de ce moment vous pouvez descendre en prenant soin de ne jamais vous écarter du chemin. La randonnée est un peu périlleuse mais se fait très bien si vous y allez à votre rythme. Il nous a fallu trente minutes pour parvenir à la plage et quarante-cinq minutes pour remonter. L’effort est beaucoup plus difficile lorsque l’on souhaite remonter. 

Cette plage se mérite vraiment mais lorsque vous êtes enfin en bas le spectacle est grandiose. C’est une plage paradisiaque et déserte avec en fond des falaises. Cette plage pourrait être utilisée pour des tournages tellement elle est incroyable. C’est la plus belle plage que l’on ait pu voir jusqu’à présent. 

La célèbre plage de Famara

Famara est particulièrement réputée sur cette île donc impossible de passer à côté. Cette plage mythique mérite sa réputation. Le banc de sable est particulièrement large, l’eau est turquoise et cette plage s’étend sur près de deux kilomètres. Son orientation face à l’océan Atlantique permet aux amoureux du surf de profiter d’un lieu avec de belles vagues. Profitez de cette plage pour vous balader les pieds dans l’eau en fin de journée.

Voilà vous connaissez maintenant les plages à Lanzarote qu’il ne faut pas rater. C’est une île réputée pour tous les volcans qu’elle possède mais les plages sont également incroyables et cela permet de varier les plaisirs. 

Articles similaires

4 Comments

  • […] Les volcans à Lanzarote sont très nombreux donc nous n’avons pas pu tous les faire. Ça vaut vraiment le coup de venir visiter cette île pour cette unique raison. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de paysages. Entre deux volcans n’hésitez pas à profiter des belles plages de l’île. […]

  • […] partir à la découverte de quatre plages différentes. Nous avons dédié un article spécial aux plages à Lanzarote donc on vous invite à le lire pour plus d’informations. Cependant, pour résumer notre article, […]

  • El Lago Verde est clairement sur ma Bucket List, mais toutes les autres plages sont incroyablement belles aussi ! Los Charcones notamment, belle découverte !

    • El Lago Verde est clairement une merveille de la nature ! En plus, facile d’accès, pas trop fréquenté, très fidèle aux photos… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *