Les plus belles plages à Gran Canaria

Gran Canaria est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel des Canaries. Sur cette île, de nombreux sites touristiques sont à voir mais il ne faut pas oublier les magnifiques plages qu’elle renferme. Voici quelques conseils pour découvrir les plus belles plages de l’île. 

Parmi les plus belles plages à Gran Canaria on retrouve des piscines naturelles, Las Salinas de Agaete 

Ces piscines naturelles se situent aux alentours d’Agaete, non loin du port. Il faut compter environ trente minutes de route depuis Las Palmas. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de saisir le nom du lieu sur Google Maps et de suivre le GPS jusqu’au parking. Le parking se situe à quelques centaines de mètres des piscines. Lorsque vous arriverez, vous découvrirez trois piscines naturelles toutes reliées les unes aux autres par des tubes volcaniques. Comme de véritables remparts, de nombreux piliers en bois protègent les piscines de l’océan. Cela a le mérite de nous permettre de profiter de l’eau de l’océan sans les vagues. C’est un très beau lieu qu’il faut absolument faire sur cette île.

Les nombreuses piscines naturelles de las salinas de agaete

Une belle grande plage à Gran Canaria, la Playa de la Garita

Les locaux apprécient particulièrement cette grande plage de sable noir.. Nous nous y sommes promenés mais nous ne sommes pas restés sur le sable car il y avait du vent ce jour-là. Malgré la présence du vent, on a pu observer une eau turquoise, des vagues appréciables et une côte rocheuse magnifique. Vous pourrez vous promener le long de la plage si vous le souhaitez et même accéder à une autre plage en suivant (Playa de los Palos). Le long de la promenade, vous apercevrez des pêcheurs. Pour ceux qui ont décidé de marcher sur les rochers, vous verrez de nombreux crabes. Il paraît également qu’un grotte se cache quelque part le long de la côte rocheuse… Cependant, c’est un secret bien gardé des locaux !

Parmi les plus belles plages à Gran Canaria certaines sont préservées du tourisme, Playa Sardina del Norte

Cette plage se situe dans le village Sardina del Norte. Un grand parking se trouve à quelques mètres de la plage donc vous n’aurez pas de difficultés à vous garer y compris en pleine saison. Depuis le parking, un petit chemin aménagé vous permettra d’accéder à cette magnifique plage de sable noir. Il faudra descendre une vingtaine de marche avant de pouvoir profiter de la belle eau turquoise de cette plage. Lorsque nous y sommes allés, il y avait très peu de monde donc on a pu profiter pleinement de cet endroit. C’est vraiment une plage que nous vous conseillons tant elle est apaisante et protégée du tourisme de masse.

Difficile d’accès mais très agréable, la Playa de Tiritana

Lorsque nous étions dans le sud de l’île, nous étions à la recherche d’une plage pour passer l’après-midi. Cependant, nous aimons les plages peu fréquentées et sauvages donc nous avons décidé de nous éloigner des plages trop connues. On a donc regardé sur Google Maps les endroits où l’eau semblait turquoise et nous nous y sommes rendus. L’accès à cette plage est un peu complexe.

En effet, vous allez devoir vous garer au bord de la route, passer au-dessus d’une rambarde de sécurité et descendre la falaise par le chemin pendant environ quinze minutes. Attention, la descente est un peu périlleuse donc prenez votre temps. Une fois en bas on ne regrette pas nos efforts. On découvre une plage avec assez peu de monde, une eau turquoise et du sable noir, le tout avec en fond de belles falaises. On doit tout de même vous prévenir : lorsque nous y sommes allés, certains bateaux avaient jeté l’ancre dans la baie… Ils faisaient la fête et étaient là pour s’amuser. Peut-être que ce n’était qu’occasionnel mais ce n’était pas du plus grand calme…

Une plage urbaine gigantesque, la Playa de Las Canteras 

Au sein de la très grande ville de Las Palmas, on retrouve la célèbre plage de Las Canteras. La réputation de cette plage n’est plus à faire en Europe. En effet, il s’agirait de l’une des plus belles plages urbaines d’Europe. L’énorme avantage de cette plage est sa proximité avec la ville. Il est donc très facile de visiter la ville le matin, de manger un morceau dans un bon restaurant, puis de faire une pause baignade avant de repartir à la découverte de la ville. Pour ceux qui aiment les balades, vous pourrez également marcher le long de la plage, sur le sable doré, pendant environ deux kilomètres. Le long du sable, une jolie promenade aménagée vous permettra de découvrir la plage avec un peu de hauteur, c’est agréable.

Playa del Cabron 

La propriétaire de l’hôtel où nous logions nous a conseillé cette plage. Elle nous a expliqué qu’il s’agissait d’une plage très peu fréquentée par les touristes. Même s’il y avait du vent lorsque nous y sommes allés, nous avons passé un très bon moment. Comme cette plage est en contrebas, elle est un peu protégée du vent. Il n’y avait en effet presque personne ce jour-là donc c’est une adresse à retenir si vous souhaitez vous éloigner de la foule.

Vue sur la plage del Cabron

Playa del Ingles

Ce n’est pas la première plage des anglais que nous faisons en Espagne et à chaque fois il s’agit d’une belle et grande plage. Celle-ci ne fait absolument pas exception. En effet, la plage s’étend sur des kilomètres. Une promenade a été aménagée avec des bars, des restaurants, des boutiques, etc. De plus, a quelques centaines de mètres se trouvent les célèbres dunes de Maspalomas. Nous vous conseillons donc de passer la journée sur cette plage, de manger dans un restaurant sur la promenade le midi et en fin de journée d’aller vous placer pour le sunset sur les dunes. Ce sera certainement votre plus beau souvenir des îles Canaries…

Les plages à Gran Canaria sont magnifiques mais vous l’aurez compris, il y en a des plus belles que d’autres. On espère que cet article vous aura un peu aidé à en choisir lors de votre séjour. Ne manquez pas de nous dire celle que vous avez préféré en commentaire !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *