Visiter Seattle le temps d’un week-end : les choses à faire en 48 heures chrono !

Vous avez prévu de visiter Seattle et vous souhaitez voir un maximum de choses en un temps assez court, ou encore ne pas rater les immanquables ? Alors, retrouvez les meilleures choses à faire à Seattle le temps d’un week-end.


Marché de Pike Place

Marché de Pike Place de jour avec la foule

Destination favorite des touristes et des locaux, le marché de Pike Place est l’un des plus anciens marchés alimentaires des États-Unis. Il est ouvert tous les jours et constitue certainement la plus grande réserve de produits frais de Seattle. Peu importe ce que vous cherchez, vous pouvez le trouver ici. Les fleurs, les fruits et les légumes sont partout. Et que dire de l’ambiance si particulière et chaleureuse. Tout simplement unique ! De plus, plusieurs restaurants sympathiques vous ouvrent leur porte. Et pour les amoureux du café, allez faire un tour dans le premier Starbucks, là où tout a commencé.

L’aquarium de Seattle

Abritant la vie marine de Puget Sound et même de tous les océans du monde, l’aquarium de Seattle a pour mission éducative d’inspirer à la conservation de l’environnement marin. Il fait partie des meilleures choses à voir à Seattle. Les enfants ont la possibilité de participer à des activités ludiques, tandis que les adultes s’émerveillent devant le nombre incroyable de bassins gigantesques.

Un indispensable si l’on décide de visiter Seattle, la grande roue

Monsieur Jetlag devant la grande roue de Seattle

Bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur Puget Sound depuis une hauteur de 60 mètres au-dessus de l’eau, la Grande Roue (par journée ensoleillée quand même) est comme une parenthèse enchantée.
Elle fonctionne jusqu’à 22 heures en semaine et jusqu’à minuit le week-end, ce qui en fait l’une des nombreuses choses à faire à lorsque l’on souhaite visiter Seattle.

Seattle Space Needle

Construit pour l’exposition universelle de 1962, il était considéré comme une merveille de l’ère spatiale. C’est un monument incontournable de Seattle et probablement la plus connue des attractions de Seattle. Le CityPASS comprend une entrée de jour et de nuit.
Toutefois, si vous ne restez pas à Seattle assez longtemps pour justifier l’achat d’un CityPASS, vous pouvez acheter un billet combiné avec Chihuly Garden and Glass. Ça vous évitera les files d’attente parfois assez longues. Notez que l’entrée simple pour le Space Needle est relativement chère.

Seattle Splace Needle depuis la rue

Visiter Seattle c’est aussi passer par quelques musées

Musée EMP : le musée de la pop culture

Si vous aimez la culture pop, la science-fiction ou la musique rock, l’EMP Museum est l’endroit que vous devez découvrir absolument à Seattle !

Le musée de l’aviation

Le musée de l’aviation retrace l’histoire des premiers avions jusqu’à l’ère spatiale. Vous allez pouvoir y découvrir et y admirer un nombre incroyable d’appareils. Certains sont suspendus au toit du musée et d’autres sont exposés directement au sol.

Une promenade sur le front de mer pour visiter Seattle tranquillement

En sortant du parc de sculptures olympiques, vous devriez vous retrouver sur l’Alaskan Way. C’est l’avenue qui longe le front de mer de Seattle.
Bien sûr, elle est très touristique, pleine de boutiques de souvenirs et de restaurants pas toujours de la meilleure qualité. Mais, la vue qu’elle offre sur Elliott Bay vaut à elle seule le voyage !

Skyline de Seattle par temps gris

Vous savez maintenant comment bien visiter Seattle sans oublier des lieux emblématiques de la ville. Aux États-Unis de nombreux coins sont à voir comme San Francisco, Las Vegas, etc.

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *