Visiter Seattle le temps d'un week-end : les choses à faire en 48 heures chrono !


Vous avez prévu une petite escapade à Seattle et vous souhaitez voir un maximum de choses ou encore ne pas rater les immanquables ? Alors, retrouvez les meilleures choses à faire à Seattle le temps d’un week-end.

1. Marché de Pike Place


Marché de Pike Place

Destination favorite des touristes et des locaux, le marché de Pike Place est l'un des plus anciens marchés alimentaires des États-Unis. Il est ouvert tous les jours et constitue certainement la plus grande réserve de produits frais de Seattle. Peu importe ce que vous cherchiez, vous pouvez le trouver ici. Les fleurs, les fruits et les légumes sont partout. Et que dire de l’ambiance si particulière et chaleureuse. Tout simplement unique ! De plus plusieurs restaurants sympathiques vous ouvrent leur porte. Et pour les amoureux du café, allez faire un tour dans le premier Starbucks, là où tout a commencé.


2. L'aquarium de Seattle


Abritant la vie marine de Puget Sound et même de tous les océans du monde, l'aquarium de Seattle a pour mission éducative d'inspirer à la conservation de l’environnement marin. Il fait partie des meilleures choses à voir à Seattle. Les enfants ont la possibilité de participer à des activités ludiques, tandis que les adultes s’émerveillent devant le nombre incroyable de bassins gigantesques.


3. La grande roue de Seattle

Grande roue de Seattle, un incontournable !

Bénéficiant d'une vue à couper le souffle sur Puget Sound depuis une hauteur de 60 mètres au-dessus de l'eau, la Grande Roue (par journée ensoleillée quand même) est comme une parenthèse enchantée.

Elle fonctionne jusqu'à 22 heures en semaine et jusqu'à minuit le week-end, ce qui en fait l'une des nombreuses choses à faire à Seattle la nuit.


4. Seattle Space Needle


Construit pour l'exposition universelle de 1962, il était considéré comme une merveille de l'ère spatiale. C'est un monument incontournable de Seattle et probablement la plus connue des attractions de Seattle. Le CityPASS comprend une entrée de jour et de nuit.

Seattle Space Needle

Toutefois, si vous ne restez pas à Seattle assez longtemps pour justifier l’achat d’un CityPASS, vous pouvez acheter un billet combiné avec Chihuly Garden and Glass. Ça vous évitera les files d'attente parfois assez longues. Notez que l’entrée simple pour le Space Needle est relativement chère.


5. Musée EMP : le musée de la pop culture


Si vous aimez la culture pop, la science-fiction ou la musique rock, l'EMP Museum est l’endroit que vous devez découvrir absolument à Seattle !


6. Le musée de l'aviation


Le musée de l'aviation retrace l’histoire des premiers avions jusqu’à l'ère spatiale. Vous allez pouvoir y découvrir et y admirer un nombre incroyable d’appareils. Certains sont suspendus au toit du musée et d’autres sont exposés directement au sol.


7. Une promenade sur le front de mer


En sortant du parc de sculptures olympiques, vous devriez vous retrouver sur l'Alaskan Way. C'est l’avenue qui longe le front de mer de Seattle.

Bien sûr, elle est très touristique, pleine de boutiques de souvenirs et de restaurants pas toujours de la meilleure qualité. Mais, la vue qu’elle offre sur Elliott Bay vaut à elle seule le voyage !

Skyline de Seattle

Si vous êtes sur la côte ouest américaine, n’hésitez pas à descendre jusqu’en Californie pour visiter les meilleures choses à faire à San Francisco !


Bon voyage à Seattle !

Texte et photos : Monsieur Jetlag

20 vues

© 2020 by 2bags2guys. Heartmade - Contact - 2bags2guys@gmail.com - Perpignan

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube