Top 10 des plus belles plages de Ténérife

Ténérife est une superbe île assez développée qui se situe au large des côtes africaines. Vous trouverez de nombreuses activités à faire sur cette île en quelques jours : des randonnées, des sorties en famille mais surtout, des spots de baignade ! Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs endroits où aller se rafraîchir après une journée d’excursions.



  1. Charco de la Laja

  2. Playa de las Américas

  3. Playa del Bollullo

  4. Playa del Duque

  5. Playa de la Tejita

  6. Playa de las Teresitas

  7. Charco del Tancon

  8. Playa Jardín

  9. Playa de los Gigantes

  10. Playa del Socorro


Charco de la Laja


Charco de la Laja

Notre coup de cœur à Ténérife pour se baigner. C’est une piscine naturelle remplie par les vagues qui viennent s’y jeter. L’endroit est aménagé pour que vous puissiez rentrer facilement dans le lagon. Cela reste cependant un lieu dangereux pour les enfants et nous vous déconseillons donc de les laisser accéder à l’eau seuls. Certaines vagues parviennent à s’engouffrer dans le lagon et le courant peut vite être très fort.

L’eau est extrêmement claire et vous pourrez admirer les fonds si vous pensez à votre masque ! Nous vous conseillons également de venir avec des chaussures aquatiques pour ne pas risquer de vous blesser sur les rochers.

Le lieu reste difficile à trouver en voiture et il n’y a pas de parking dédié. Très peu de panneaux vous indiqueront le lagon, il faudra donc vous munir d’un GPS pour y saisir « Charco de la Laja » et vous garez au plus proche. Ensuite, rapprochez-vous du bord de mer et cherchez à descendre par des escaliers, vous commencerez alors à apercevoir la piscine naturelle en contre-bas.


Playa de las Américas


Surfeur à la plage de Las Américas

Plage très fréquentée et prisée de Ténérife, elle est occupée par de nombreuses familles mais aussi par une clientèle plus fêtarde et jeune. Les surfeurs aiment aussi s’y rendre lorsque les eaux sont laissées libres par les nageurs pour glisser sur les vagues. Aux alentours, vous trouverez de nombreux hôtels, des centres commerciaux et vous trouverez également votre bonheur en termes d’activités (location de matériel de surf, parc d’attraction, clubs).

Cette plage se situe au sud de l’île et elle est la station balnéaire la plus développée, vous ne pourrez pas la louper. Pour vous garer, n’hésitez pas à utiliser les parkings payants des centres commerciaux, ce sera le plus simple et le plus pratique. Cette zone propose de nombreuses promenades le long de la plage, les couchers de soleil y sont superbes.


Playa del Bollullo

On continue notre top 10 avec une superbe plage sauvage, la merveilleuse et imprévisible playa Del Bollullo. Située au nord de l’île, c’est une plage avec peu d’aménagements et du coup, peu de touristes. C’est une plage d’un sable noir profond avec de grandes vagues qui viennent se fracasser contre les formations rocheuses volcaniques de la plage. Attention, les vagues sont si fortes que parfois, l’eau arrive jusqu’à plus de la moitié de la plage, nous vous conseillons de vous éloigner au maximum du bord si vous ne voulez pas retrouver vos affaires au large !

Côté accessibilité, il vous faudra un GPS pour trouver cette plage sauvage. L’accès au parking (payant, 2 euros) est difficile et il ne faut pas avoir peur de frôler les voitures arrivant en sens inverse… Prenez le temps d’apprécier la vue, les bananiers au premier plan et la côte turquoise au loin. Un fois garés, vous devrez marcher 15 minutes pour arriver à la plage en descendant de nombreuses marches… Il vous faudra donc les remonter pour le retour ! La baignade est souvent interdite à cause des grandes vagues mais le spectacle vaut vraiment le détour, ne quittez pas l’île sans avoir vu cette plage !


Playa del Duque


Changement d’ambiance avec la playa Del Duque. On repart sur le sud de l’île, tout près de la playa de Las Américas. Cette plage est d’une propreté impeccable et vous serez agréablement surpris par la couleur de l’eau ! Elle est d’un bleu turquoise magnifique, comme on pourrait l’imaginer. De grandes vagues feront le bonheur des enfants sous surveillance. Attendez-vous tout de même à arriver dans un lieu plus huppé et plus mondain que sur les plages du nord. Les alentours de cette plage sont occupés par des resorts, des hôtels luxueux et de grands centres commerciaux.

Pour accéder à la plage, garez-vous au parking payant du centre commercial Plaza Del Duque, cela ne vous coûtera que quelques euros et vous évitera de longues minutes de recherche pour une place qui ne sera au final pas beaucoup plus proche de la plage. Il y a ensuite une promenade aménagée jusqu’à la plage. Posez votre serviette et détendez-vous…


Playa de la Tejita

Playa de la Tejita

Grande plage située au sud de l’île, elle est surplombée par une petite montagne appelée la Montaña Roja. C’est un endroit calme et sans trop d’agitation. Par temps dégagé, l’eau est d’un bleu turquoise magnifique. Le sable y est fin et marron rosé, c’est une plage très authentique et extrêmement étendue. Si vous avez un peu de temps et que vous êtes bien chaussés, un sentier mène au sommet de la montagne et vous permettra d’avoir un beau point de vue sur la plage. Peut-être réussirez-vous à observer les dauphins au large ? La plage est facile d’accès, un parking non loin s’y trouve ainsi qu’un petit centre commercial (La Tejita Street Market) où vous pourrez prendre quelques tapas avant d’accéder à la plage. La nature sauvage de la plage vous permettra de vous éloigner un peu de la foule des plages aménagées.


Playa de las Teresitas


Cette plage est la plus proche de la capitale de l’île Santa Cruz de Tenerife. C’est un super espace aménagé, l’eau y est peu profonde, c’est donc un endroit sécurisant pour les familles. L’eau est calme et l’espace sur le sable y est grand ce qui permet les matchs de beach volley pour ceux qui aiment la plage en mode sportif !

L’accès à cette plage est très simple et vous y trouverez un parking qui longe le sable pour pouvoir facilement se garer. Des vestiaires et des douches y ont également été ajoutés pour la commodité des familles. Cela donne donc à la plage toutes les qualités pour figurer parmi les plus belles plages de Ténérife !


Charco del Tancon

Le Charco del Tancon est remarquable car très original, c’est une cave creusée par l’érosion mais aussi un bassin naturel où vous pourrez vous baigner. L’eau est bleu turquoise et vous ne pourrez résister à vous jeter dans les eaux depuis les rochers. Il vous faudra y aller lorsque l'océan est au plus calme pour ne pas prendre trop de risques car le courant peut être très fort. C’est un endroit où vous serez certainement seuls car il est très peu connu des touristes.

L’accessibilité à ce lieu est relativement difficile. Garez-vous le plus proche de la côte rocheuse de Puerto Santiago et descendez par les escaliers jusqu’à la plage. Lorsque vous êtes face à la plage, dirigez-vous vers la droite et commencez à escalader les rochers pendant une dizaine de minutes en longeant la côte. Vous arriverez au bassin et à la cave cachée. L’effort en vaut la chandelle !


Playa Jardín

Cette plage située proche de la ville de Puerto de la Cruz porte son nom grâce à la présence d’un jardin tropical jouxtant la plage. L’aménagement a été pensé par le célèbre artiste César Manrique qui a beaucoup travaillé pour l’île de Ténérife. C’est un ensemble de plages de sable noir où vous pourrez vous amuser dans les vagues en toute sécurité. Le lieu est tout de même très fréquenté et les transats ont tendance à prendre un peu trop de place, ce n’est pas une plage sauvage…

Pour l’accès, vous n’aurez aucun mal à trouver le lieu grâce aux panneaux qui indiquent les parkings autour des plages. Autour, vous aurez accès à toutes les commodités d’une station balnéaire avec quelques glaciers et restaurants et de quoi vous occuper. Pour ceux qui seraient intéressés par les zoos, le Loro Parque se trouve à quelques mètres et pour les amoureux de la culture, le Castillo de San Felipe est à l’extrémité de la plage, côté Puerto de la Cruz.


Playa de los Gigantes

Petite plage sauvage surplombée par de gigantesques falaises (d’où le nom de cet endroit), elle fera la joie des photographes ! C’est un endroit assez fréquenté donc n’hésitez pas à vous lever tôt pour admirer le soleil apparaître. La station balnéaire est malheureusement très bétonnée mais la plage a réussi à garder son charme pour autant.

Pour vous garer, il y a de nombreuses places mais elles risquent d’être vite occupées ! Vous pouvez essayer de vous garer au port, vous aurez certainement plus de chance de trouver votre bonheur.


Playa del Socorro


Plage située au nord de l’île, c’est un endroit sauvage et préservé. Le sable noir contraste avec le bleu de l’eau et vous offrira un beau paysage. C’est un repère apprécié des surfeurs qui seront ravis des vagues de ce spot. La propreté de l’eau permet à la plage de disposer d’un Pavillon Bleu ce qui est appréciable.

La plage aménagée dispose d’un parking et des commodités pratiques telles que douches, poste de secours et même de petites buvettes pour prendre un verre non loin. Si vous êtes en quête de surf ou que vous souhaitez admirer le spectacle de ces sportifs, cette plage est faite pour vous !

Ces plages ont toutes de grandes qualités et c'est aussi ce qui apporte tant d'attractivité à Ténérife. Elles sont toutes différentes et vous apprécierez forcément de les découvrir. N'oubliez pas de vous perdre sur l'île pour découvrir d'autres pépites encore peu touristiques... A bientôt sur les routes ! :)

453 vues

© 2020 by 2bags2guys. Heartmade - Contact - 2bags2guys@gmail.com - Perpignan

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube