Visiter Ibiza

Ibiza est une île très connue notamment par tous les fêtards du monde entier et pourtant il y a des merveilles naturelles à y découvrir. Ces deux facettes très différentes sont bien présentes sur cette très belle île et c’est l’aspect bohème et nature de l’île que nous souhaitions venir découvrir. Pour visiter Ibiza, rien de mieux que prendre le temps et vous laisser porter par l’énergie magnétique des lieux.

Nous avons fait le choix d’y aller en mai afin de ne pas avoir trop de monde et de pouvoir ainsi profiter de l’île espagnole plus sereinement. La température moyenne à cette période est d’environ 25°C mais celle de l’eau est encore (à notre gout) trop faible pour véritablement apprécier un petit plouf. Cependant, vous pourrez quand même profiter des piscines et lagons qu’offre l’île. Nous allons dans cet article vous faire part des lieux qui nous ont particulièrement marqué sur Ibiza pour organiser au mieux votre venue.

Visiter la ville d’Ibiza

La ville d’Ibiza est la plus grande ville de l’île. En se promenant dans les petites ruelles, nous sommes tombés sur des lieux très charmants et très typiques. Il vous sera possible d’accéder à la ville haute d’Ibiza, attention accrochez-vous car ça monte, pour atteindre un point de vue incroyable. Les façades des habitations de Dalt Vila, couvertes de bougainvilliers colorés et peintes en blanc, vous plongeront tout de suite dans ces villes typiques du bassin méditerranéen.

Si vous souhaitez faire une petite pause dans vos visites n’hésitez pas à vous arrêter dans un petit restaurant de la ville. On trouve de nombreux restaurants vegan ou végé ce qui est particulièrement appréciable lorsque nous avons décidé de changer de régime alimentaire. C’est d’ailleurs l’un des aspects intéressants de l’île ; la culture bohème est très présente. De ce fait, pour les voyageurs écolos que nous tentons d’être et les végétariens que nous sommes, c’est une destination idéale. D’ailleurs, nous avons mangé au Nude Café et avons adoré l’adresse ! Vous ne serez pas déçus si vous y allez.

Après une petite pause gourmande rien de mieux qu’un petit moment culturel. Pour cela nous vous conseillons de venir découvrir le musée d’art contemporain de cette ville. L’accès y est totalement gratuit et la visite dure une petite heure. Cela vous tiendra au frais le temps de vous rafraîchir !

La Torre Del Pirata et le mirador Es Vedrà

La randonnée vers la Torre Del Pirata

Cette tour qui date du XVIIIe siècle servait à surveiller la présence éventuelle de pirates sur la côte d’Ibiza. Pour y accéder, il vous suffit de saisir dans Google Maps « Torre Del Pirata », et de vous garer le plus proche possible de ce point GPS. Vous accèderez normalement à un parking et ensuite il faudra marcher pendant 10 minutes sur un chemin de terre puis prendre à gauche en suivant le sentier. Vous verrez une spirale au sol faite avec des cailloux. À partir de cet endroit, il vous suffit de remonter en direction de la Torre Del Pirata. Votre GPS pourra vous aider car à partir de cet endroit il n’y a plus de chemin. 

Une fois sur place, il vous suffira d’admirer la belle vue sur Es Vedrà et vous pourrez également voir en contrebas Sa Pedrera de Cala d’Hort, aussi appelé Atlantis. Ce lieu incroyable vous permettra de profiter de piscines naturelles. Pour y accéder, il faut revenir sur vos pas jusqu’à la spirale puis descendre sur votre droite pendant 15/20 minutes. La descente est particulièrement rude donc pensez à prendre des baskets. Pour la petite anecdote, nous n’avions pas prévu de faire cette randonnée et nous n’avions donc pas de chaussures adaptées… Evidemment, lorsqu’on a vu la beauté des lieux depuis la tour, on n’a pas pu résister ! Résultat des courses : Flo est tombé trois fois pendant la descente alors faites attention et prévoyez de bonnes chaussures. Pour visiter Ibiza de façon sereine, ne négligez pas ce point-là !

Es Vedrà, notre coup de coeur pour visiter Ibiza

A partir du même parking que celui permettant d’accéder à la Torre Del Pirata, il vous suffit de marcher pendant 20 minutes toujours tout droit et vous accéderez à un point de vue incroyable sur Es Vedrà. En contrebas de la falaise, il y a un petit chemin qui vous permettra d’accéder à une grotte où l’on peut profiter du plus beau point de vue de l’île. C’est magique à voir donc n’hésitez pas. Prévoyez d’arriver en avance, le lieu est très prisé au moment du sunset. C’est l’occasion de préparer un bon pique-nique pour admirer le soleil se coucher. Le magnétisme de l’îlot Es Vedrà vous transportera à coup sûr !

Las Puertas de Cala Llentia ou Puertas Can Soleil

Il s’agit d’un spot incroyable pour admirer un magnifique coucher de soleil. Ces deux portes sont positionnées face à la mer en direction d’Es Vedrà. Lorsque le soleil commence à se coucher, on peut entrevoir à travers les deux portes Es Vedrà avec des couleurs incroyables. C’est un lieu très sympa pour venir faire un pique-nique. Ici, pas besoin de vous presser. Nous étions seuls sur le spot pour le sunset, on imagine donc que ce n’est pas encore trop connu. L’artiste qui est à l’origine de cette installation est encore inconnu mais on valide à 100% son travail. Malheureusement, il ne reste que le sol et les encadrements de ces sculptures. A l’origine, les portes étaient travaillées avec des gravures arabes et cela avait l’air d’être incroyable ! De toute évidence, quelqu’un avait besoin de changer ses portes chez lui et les a emportées…

sunset-puertas-del-sol-ibiza-can-soleil

Le marché hippie de Las Dalias

La communauté hippie est très présente sur cette île et plusieurs marchés de ce type existent. Celui-ci se tient tous les samedis et on y trouve de nombreux produits confectionnés artisanalement (bijoux, vêtements, des statuettes et des objets de décoration, des toiles, etc.) L’ambiance y est particulièrement agréable et bienveillante. Nous avons apprécié l’endroit pour son authenticité et son originalité. Il y a plusieurs parkings dont deux payants mais très proches de l’entrée. Juste avant d’entrée, il y a un distributeur pour permettre à ceux qui n’ont jamais d’espèces (comme nous) de pouvoir en avoir. En effet, les cartes bancaires ne sont pas acceptées sur le marché.

Visiter Ibiza sans aller à la plage, impossible !

Pour terminer, nous ne pouvions pas envisager de visiter Ibiza sans nous rendre sur quelques plages et criques. En effet, l’île offre de nombreuses zones de baignade. C’est l’avantage d’Ibiza, tout y est : les randonnées, les plages, les activités, le calme… D’ailleurs, nous ne pensions pas trouver autant de plage sur l’île. Il y en a tellement que de nombreuses sont quasi-désertes ce qui vous permettra de vous relaxer en toute intimité ! Evidemment, les plus connues sont moins calmes mais la beauté des lieux nous fait souvent tout oublier… D’ailleurs, nous avons rédigé un article complet sur les plages d’Ibiza pour répertorier nos préférées.

Platges de Comte Ibiza
Plage de Cala Comte

Nous n’avons ciblé que quelques lieux que nous avons adoré mais bien entendu, il y en a d’autres à Ibiza. C’est une île qui a beaucoup à offrir et bien plus que des boites de nuits. Nous y retournerons avec grand plaisir pour continuer à apprécier cette douceur de vivre et son ambiance bohème. Si vous préparez votre venue, Ibiza regorge de bons plans pour que votre voyage rime avec sérénité.

Articles similaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *